Skip to content Skip to footer
Édito de Avril/Mai 2024

Digues et érosion, où en est-on ?

Eric Revel

Président de l’APSC

C

e n’est rien de dire que les dunes du village auront payé un lourd tribu aux tempêtes qui se sont succédées cet hiver. Il n’y a qu’à se promener sur la plage, de la Pergola , aux Prises et du Boutillon jusqu’au Moulin-Brûlé : les dunes se sont transformées en sorte de « petites falaises » et la végétation fait triste mine s’accrochant aux remparts de sable comme nous à l’espoir de revoir le trait côtier d’antan. Car l’inquiétude gagne parmi nous. Certains parlent de la montée des eaux et des tempêtes de plus en plus fréquentes.

Les prises de paroles de Lionel Quillet, Président de la communauté des communes et de Patrick Rayton, notre maire ont été les bienvenues et rassurantes : la mobilisation des services, les moyens financiers…toutes ces questions on été largement abordées par les élus.

Éric Revel

La grande réunion du 2 mai prévue à Saint-Martin à 18 heures doit affiner encore les défenses mises en place pour protéger l’île de Ré. Le titre de cette grande réunion annonce la couleur : «Digues et érosion , où en est-on ? » Ce point est important pour tous les couardais, les rétais et chaque membre de l’APSC. Que nos élus soient remerciés pour leur mobilisation rapide.

Bien à vous, et à bientôt dans les rues du village