Skip to content Skip to footer
Il est lancé comme chaque année ! Il ? Le concours de photos ! Nous avions jusqu’au 31 mai 2025, le public est invité à découvrir les 24 photos retenues pour le concours des meilleurs clichés de notre village !
Dans le Phare de Ré : « C’est confirmé, après l’ouverture en juillet 2024 de sa première boutique à La Rochelle (au 68 rue des Merciers), le Champion du Monde de Pâtisserie 2023 poursuit son aventure en s’installant au cœur de l’Île de Ré. Depuis ce 2 avril 2025, il a ouvert un point de vente au marché de La Couarde-sur-Mer, qui remplace le banc de Peggy Luton, renforçant ainsi son lien avec l’île qui a toujours occupé une place importante dans sa vie, comme évoqué dans notre portrait.
Ce nouvel espace est l’occasion de découvrir ses créations, mais aussi les viennoiseries du chef boulanger Timoté Bourre, Meilleur Apprenti de France 2019, ainsi qu’une gamme de snacking. » Les Rétais et vacanciers peuvent ainsi y trouver une large gamme de pâtisseries, des viennoiseries artisanales, ainsi qu’une sélection de produits d’épicerie fine. Le trio d’excellence composé de Amaury Lafonta, Timoté Bourre et Xavier Pichon propose des créations uniques, alliant savoir-faire artisanal et respect des produits locaux.
Toujours dans l’hebdomadaire rétais , un bel acte citoyen ! « Le maire Patrick Rayton et son conseil municipal presque au complet avaient convié, lundi 23 juin, à l’issue de la séance du soir, huit jeunes de la commune. Par leur majorité, ils entrent dans la citoyenneté et se sont vus remettre leur première carte électorale ! Aux urnes citoyens ! Formez les bataillons de la démocratie ! 
Par un discours solennel, le maire a détaillé ce que voulait dire « être citoyen ». Après avoir énoncé les trois piliers de la République – Liberté, Égalité, Fraternité –, le premier magistrat a décliné le triptyque qui induit les droits et les devoirs de chacun, dans un esprit de respect et de tolérance. Ces principes n’ayant qu’un but : le bien vivre ensemble. Le maire a conclu par une amicale injonction : « Faites fonctionner notre démocratie, vous êtes le futur de la France. »
À noter , cette belle initiative qui concerne nos seniors Couardais. Des ateliers nutrition ont été organisés par le centre communal d’action sociale. Il a proposé cinq ateliers animés par la diététicienne Claire Fouchères pour les plus de 65 ans, axés sur la nutrition, rapporte le Phare de Ré.
N’hésitez pas avec les vacances estivales qui se profilent à enrichir de vos contenus votre nouveau site de l’APSC . Vos photos, vos témoignages, vos anecdotes, vos vécus sont les bienvenus !